Si vous utilisez un poêle ou une cheminée pour vous chauffer, il est important d’avoir un stock de bois sec et bien rangé à portée de main pour l’hiver. Un garage peut être un endroit idéal pour ranger votre bois de chauffage car il offre une protection contre les intempéries et un accès facile.
Cette solution de stockage dans un garage est valable uniquement pour du bois déjà sec. Si le bois doit sécher, il faudra privilégier un stockage à l’extérieur.

Quel support à bois de chauffage choisir ?
Pour ranger son bois de chauffage dans un garage, on a besoin d’un support métallique ou en bois sur lequel on empilera les bûches. On appelle généralement ce type de support « porte-bûches » ou « étagère à bois de chauffage« .
Le support au sol pour stocker son bois
On pose ce type de support directement sur le sol, car le poids important du bois ne permettrait pas un ancrage sécurisé en hauteur contre un mur. Ce support offre deux avantages :
- Maintien le bois de chauffage de manière stable et sécurisée
- Évite que le bois soit en contact avec l’humidité du sol
- Stockeur de bois de chauffage à taille réglable. Garantie 10 ans
Dernière mise à jour le 2025-04-24 / Liens affiliés rémunérés par Amazon / Images de l'API Amazon Partenaires
Peut-on faire sécher son bois de chauffage dans son garage ?
Pour sécher correctement, le bois de chauffage doit être exposé à l’air sec et à la chaleur. Le garage n’est donc pas adapté pour faire sécher son bois de chauffage. En conclusion, ne stockez dans votre garage que le bois déjà sec (humidité du bois inférieure à 20 %).